Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Drame à Mateur : un bus d’ouvriers se renverse, près de cinquante blessés

Un grave accident s’est produit à l’aube du vendredi 24 octobre 2025 à Mateur, dans le gouvernorat de Bizerte. Un bus transportant des ouvriers de l’usine Leoni s’est renversé sur la route reliant Ghazala à Sejnane, faisant près de cinquante blessés, dont 22 ont dû être hospitalisés dans différents établissements du pays.

L’élu du Conseil national des régions et des districts, Alaya Bejaoui, revenu le jour même sur les circonstances du drame au micro de Hatem Ben Amara dans son émission Sbah El Ward sur Jawhara FM, a déclaré que le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule après avoir mal négocié un virage.

« Je me suis rendu à l’hôpital local de Mateur vers 3h30 du matin. J’ai constaté qu’il y avait une cinquantaine de blessés. 22 ont été transférés vers les hôpitaux de Tunis, Bizerte et Menzel Bourguiba, tandis que les autres souffraient de blessures légères », a-t-il précisé.

Selon Alaya Bejaoui, le conducteur venait tout juste d’être recruté et ne connaissait pas bien les routes sinueuses de la région. « Le chauffeur a été embauché récemment et ne maîtrisait pas encore les trajets entre Sejnane, Ghazala et Joumine », a-t-il expliqué.

L’élu a tenu à saluer la réactivité des équipes médicales, des urgentistes et des forces de sécurité, soulignant que « la situation est désormais sous contrôle ».

I.N.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

3 commentaires

  1. Citoyen_H

    24 octobre 2025 | 17h01

    TOUT LE SYSTÈME EST GANGRENÉ

    Aucune excuse n’a sa place dans ce drame.
    La responsabilité du conducteur du bus est totale !
    Est-ce qu’un pneu a éclaté ?
    Est-ce qu’il y a eu une fuite d’huile ?
    Est-ce que les freins ont cédé ?
    Etc……………blablabla, blablabla ?
    Comme l’a indiqué @o.manai, l’anarchie est légion sur les routes tunisienne ou la loi du plus fort est assez souvent mise en cause.
    Aller, HOP, au trou les coupables.
    Au suivant !!!!!!

    • Citoyen_H

      24 octobre 2025 | 18h16

      J’AVAIS OUBLIÉ

      Suppression du permis et plus aucune possibilité de pouvoir le repasser, à vie.
      Zéro tolérance.
      La récidive est souvent constatée chez ces chauffards, ces criminels de la route.
      L’incivisme et l’inculture sont à la base des sources de ces incidents.

  2. o.manai

    24 octobre 2025 | 13h09

    C’est avec tristesse que nous apprenons cette nouvelle !
    Néanmoins un nouveau recru devrait être mis au courant des trajets qui devrait emprunter et le prévenir des risques qu’il pouvait rencontrer.
    Une seconde réflexion qui je pourrai émettre consite,que les responsables n’ont pas mesure les aléas que ce jeune conducteur pourrait avoir lors de sa mission.
    La troisième et j’en aurai fini !
    L’anarchie,le non respect du code de la route !
    La fraude dans l’attribution ce sésame pour une aussi dangereuse mission ! Transport en commun !
    Que monsieur le ministre du transport Rachid Amri à prendre ses responsabilités et épurer ce secteur ! La corruption et le désordre qui entache l’attribution des permis de conduire et L’anarchie qui y règne.