Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

France – Vol au Louvre : deux membres présumés du commando arrêtés

Par Agence France-Presse

Deux hommes soupçonnés d’avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir 25 octobre 2025 et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement de Paris-Match.

L’un des suspects a été interpellé vers 22 heures (heure française) à l’aéroport Charles-de-Gaulle, alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour l’étranger, selon les deux médias, et le second a été arrêté peu après en région parisienne, d’après le Parisien.

L’interpellation a été réalisée par la Brigade de répression du banditisme (BRB) avec le soutien de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), a précisé l’une des sources.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle.

Ils sont soupçonnés d’avoir fait partie du commando de quatre hommes qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d’euros (300 millions de dinars tunisiens), dimanche dernier.

Vers 9h30 le 19 octobre, ils ont installé un camion-élévateur au pied du musée, sur le quai François-Mitterrand, et deux d’entre eux se sont hissés avec une nacelle jusqu’à la galerie Apollon.

Après avoir brisé une fenêtre et les vitrines contenant les bijoux, ils sont repartis à bord de deux puissants scooters conduits par leurs complices.

Le cambriolage a duré en tout sept à huit minutes.

Les investigations, confiées à la BRB et l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC), mobilisent une centaine d’enquêteurs.

© Agence France-Presse

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

2 commentaires

  1. ali.labyedh

    27 octobre 2025 | 3h36

    @ zaghouan2040.Que vient faire les services secrets algériens dans un vol commis en France ?Surtout qu’une des personnes arrêtées à Charles De Gaulle s’apprêtaient même à rejoindre l’Algerie et que les canaux eux mêmes entre les services français et algériens sont coupés depuis plus de deux ans.Il n’y a ni participation directe,ni indirecte et ni semi directe des algériens..Si les services secrètes algériens étaient du niveau de ceux des français ça se saurait.

  2. zaghouan2040

    26 octobre 2025 | 11h24

    Il s’agit de deux algériens ou franco-algériens
    La participation directe ou indirecte des services secrets algériens peut être interrogée