La commission régionale chargée de l’examen des mouvements d’élèves entre établissements scolaires à Gabès a approuvé les demandes de transfert formulées par les parents de 24 élèves ayant été victimes d’intoxications liées à la pollution industrielle des unités du Groupe chimique tunisien (GCT).
C’est ce qu’a indiqué, mardi 28 octobre 2025, le délégué régional de l’éducation à Gabès, Kamel Bezzaouia, dans une déclaration à l’agence Tap. Il a précisé que la commission régionale s’était réunie exceptionnellement le 23 octobre courant pour examiner les dossiers concernés et a donné son accord, après consultation du ministère de tutelle, à la relocalisation des élèves.
Ces derniers ont ainsi été transférés du collège de Chatt Essalem vers deux autres établissements : le collège Habib Bourguiba (Gabès-ville) et le collège Ibn Khaldoun (Gabès-Sud).
Le responsable a ajouté que les élèves ont intégré leurs nouveaux établissements à la fin de la semaine dernière, et qu’ils font actuellement l’objet d’un suivi psychologique assuré par des spécialistes relevant de la délégation régionale de l’éducation, en collaboration avec les partenaires sociaux et institutionnels locaux.
S.H










