La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis a prononcé, mardi 28 octobre 2025, plusieurs peines de prison à l’encontre de responsables et d’hommes d’affaires poursuivis dans une affaire de corruption.
L’ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, a été condamné à trente ans de prison. L’homme d’affaires Najib Ben Ismail a écopé de 27 ans d’emprisonnement, tandis que Fethi Jenayah, également homme d’affaires, a été condamné à trente ans de prison. Un juge radié a, pour sa part, été condamné à vingt ans de réclusion.
Ces condamnations font suite à la décision de la chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis de renvoyer les prévenus devant la juridiction compétente. Ils sont poursuivis pour constitution d’un réseau en vue de blanchir de l’argent, corruption active et passive, faux et usage de faux.
M.B.Z











Commentaire
EL OUAFI
En tant que citoyen tunisien je ne peux que faire confiance à notre justice.
Sous la dictature des présidents précédents ( même sous la présidence de Bourguiba)
Sous le régime de ZABA tout été contrôlé sous les bottes du régime.
Actuellement je ne vois de dictature,si vous n’avez rien à vous reprocher !
Ceux qui qui ont commis des infractions dans le passé ou Actuellement qu’ils répondent de leurs actes ni plus ni moins !
Malheureusement dans notre pays il y a eut beaucoup de dépassements de la part des gouvernants et assujettit,un profond malaise dans la société tunisienne et une injustice flagrante.
Sous le régime de KAIS SAÏED les choses se sont nettement amélioré !
A mon avis.