Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Quatre personnes arrêtées après des actes de vandalisme visant des moyens de transport

Le PDG de la Société des Transports de Tunis (Transtu), Abderraouf Salah, a fermement condamné la recrudescence des actes de vandalisme visant les moyens de transport publics, qu’il a qualifiés de « comportements inacceptables et dangereux ».

Invité, vendredi 31 octobre 2025, par Hatem Ben Amara dans son émission Sbah El Ward sur Jawhara FM, le responsable est revenu sur l’attaque dont un train a été la cible, dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Un groupe de jeunes, âgés entre 11 et 20 ans, a pris pour cible l’un de nos trains vers 21h30. Des pierres ont été lancées contre les vitres, causant des dégâts matériels. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Quatre personnes ont été arrêtées », a expliqué M. Salah.

Il a ajouté : « C’est un comportement inacceptable, d’autant que nous venons de renforcer notre flotte avec de nouvelles rames et des bus modernes pour améliorer le service à Tunis. Les jets de pierres et les actes de vandalisme sont devenus quasi quotidiens, malgré nos efforts de maintenance et de surveillance. »

Ces déclarations interviennent dans un contexte particulièrement douloureux pour le secteur du transport public. Mercredi 29 octobre 2025, un jeune homme a trouvé la mort après avoir chuté d’une rame du métro de la ligne 4, entre Bab Laassal et Bab Saadoun, en direction de La Manouba.

Selon un responsable de la protection civile, l’accident s’est produit vers 17h30. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée sur place, des suites de graves blessures.

M. Salah a précisé, au micro de Jawhara FM, que « l’accident serait dû à l’ouverture intempestive d’une porte du métro en marche », tout en soulignant qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

R.A.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Citoyen_H

    31 octobre 2025 | 14h30

    L’ÉTAT DOIT SÉRIEUSEMENT PENSER

    à la réouverture de bagnes !
    Répondre sévèrement à la prolifération des actes de sabotages et de vandalismes, en usant des grands moyens, est légitime.
    La justice doit être intransigeante et inflexible vis-à-vis de ceux qui détruisissent les biens du peuple.
    Il est indispensable de rehausser le niveau « culturel » des consanguins, au plus vite.
    HALTE à la dérive du laxisme, HALTE au banditisme et à l’anarchie.
    Inverser le tsunami de l’exode rural est devenu urgent et primordial pour le bien de la NATION !