Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nabeul – Démantèlement d’un réseau de drogue : 15.000 comprimés psychotropes saisis

Par Myriam Ben Zineb

La brigade régionale de lutte contre les stupéfiants de Nabeul a mis en échec, cette semaine, une importante tentative de contrebande de comprimés psychotropes, en coordination avec la sous-direction d’El Gorjani et sous la supervision du parquet du tribunal de première instance de Grombalia.
Selon une source sécuritaire, citée samedi 1er novembre 2025 par la Tap, l’opération a permis la saisie d’environ 15.000 comprimés de type “Lyrica”, dissimulés dans une boîte en plastique transportée sur une moto en provenance d’une région du centre du pays. Le conducteur, un trafiquant connu pour ses activités de transport de drogue entre gouvernorats, a été intercepté sur la route nationale n°1 à Bou Argoub, au moment de la remise de la marchandise.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la contrebande et la distribution de stupéfiants. Elle a également conduit à l’arrestation de cinq individus âgés de 30 à 50 ans, ainsi qu’à la saisie d’une moto et d’un véhicule de location utilisés pour le transport de la drogue.
Après consultation du parquet, les suspects ont été placés en garde à vue pour des infractions liées aux stupéfiants. Un sixième individu, également impliqué dans l’affaire, fait actuellement l’objet d’un avis de recherche.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers