Le groupe de supporters Ultras Sfaxiens a annoncé, ce dimanche 2 novembre 2025, sa décision de boycotter la rencontre opposant le Club Sportif Sfaxien (CSS) à l’Espérance sportive de Tunis (EST), disputée au stade Taïeb Mhiri, après l’interdiction d’une action symbolique de solidarité avec la région de Gabès.
Dans un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux, les Ultras expliquent qu’ils s’apprêtaient à déployer des banderoles et visuels exprimant leur soutien au mouvement environnemental de Gabès et dénonçant la pollution persistante qui affecte les habitants de la région.
Selon le groupe, les forces de l’ordre ont empêché l’introduction de tout matériel lié à cette initiative, invoquant des motifs sécuritaires. « On nous a dit mot pour mot : ‘Ne les amenez même pas à la base’ », écrivent-ils, dénonçant un « comportement provocateur » et une tentative d’étouffer toute voix libre.
« Comme à chaque fois, la conscience citoyenne est confrontée à la répression », déplorent-ils, estimant que leur démarche s’inscrivait dans un cadre pacifique et symbolique pour attirer l’attention sur les crimes environnementaux que subit Gabès depuis des décennies.
Les Ultras Sfaxiens affirment avoir choisi de boycotter la rencontre en signe de protestation contre cette censure et de solidarité avec les habitants de Gabès.
S.H
*Photo d’illustration










