Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, ce mercredi 5 novembre 2025, montre des scènes de joie parmi les ouvriers du groupe appartenant à l’homme d’affaires et ancien président du Club Sportif Sfaxien, Abdelaziz Makhloufi, à l’annonce de sa libération.
Dans ces images, on voit des dizaines d’ouvriers rassemblés dans l’une des usines du groupe, entonnant des chants et dansant au rythme des youyous dans une ambiance festive et euphorique.
Cette effusion de joie intervient après la décision du juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier d’ordonner la remise en liberté de Makhloufi, moyennant une caution fixée à cinquante millions de dinars.
Incarcéré depuis plusieurs semaines dans le cadre d’une enquête pour des soupçons de corruption financière, Abdelaziz Makhloufi retrouve ainsi la liberté sous condition, alors que l’instruction se poursuit.
S.H












2 commentaires
Mootez Adhoum
Mon avis elles sont plutôt contentes d’avoir plus de sécurité pour la continuité de l’entreprise et donc de la pérennité du système productif
Comprenez qu’il faut gérer les dossiers de corruption en parfaite harmonie avec les conséquences sociales et la gravité de l’acte
Rabii Bannouri
En regardant cette scene de joie intense et sincere d’ouvrier(e)s et autres fonctionnaires, hommes et femmes pour la liberation de leur patron, j’ai eu les larmes aux yeux et cette scene m’a confirme tout le bien que j’ai entendu de cet homme d’exception. Il ne pourrait que l’etre : un homme d’exception. Merci la justice, meme l’instruction reste en cours. Ce fils de la Tunisie, comme tant d’autres meritent le respect et non l’humiliation. C’est eux, libres et respectes, qu’ils honorent leur pays, pas autrement.