Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a publié, ce jeudi 6 novembre 2025, un communiqué d’alerte appelant les agriculteurs à la prudence en raison des conditions météorologiques défavorables annoncées par l’Institut national de la météorologie (INM).
Selon les prévisions de l’INM, des pluies temporairement orageuses sont attendues dans les régions de l’extrême nord-ouest, avant de s’étendre progressivement au reste du nord et localement au centre durant la nuit et la journée de vendredi 7 novembre.
Les pluies seront parfois abondantes, avec des quantités pouvant atteindre vingt à quarante millimètres, accompagnées par endroits de chutes de grêle et de rafales de vent dépassant 70 km/h lors du passage des cellules orageuses.
Face à ces risques, le ministère recommande aux agriculteurs de protéger leurs troupeaux, machines et équipements agricoles, en les mettant à l’abri des zones à risque d’inondation, et de vérifier la solidité des serres et abris agricoles en prévision des vents violents.
S.H










