Lors de la séance plénière du jeudi 6 novembre 2025, la députée Zina Jiballah a prononcé un discours enflammé en soutien au président de la République, Kaïs Saïed, saluant la « restauration de la souveraineté nationale » et la « construction d’un État fort » sous sa conduite. Elle a présenté le nouveau Parlement comme un rempart contre les « traîtres » et qualifié l’ancien Parlement de « Conseil de la ruine », accusant l’ancienne classe politique d’avoir « vendu le pays » et « rempli ses comptes bancaires de l’argent du peuple ».
Mais ce qui a retenu l’attention après la séance, c’est surtout la manière dont le discours a été livré.
Le ton extrêmement appuyé, les inflexions marquées, les phrases prononcées comme dans une tirade dramatique ont rapidement circulé en extraits sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes ont trouvé l’intervention « trop jouée », certains la jugeant même « limite drôle » tant la diction leur a semblé forcée, au point de ressembler à une scène théâtrale plutôt qu’à une intervention parlementaire.
La séquence est ainsi devenue l’un des passages les plus commentés de la plénière, non pas pour son contenu politique, mais pour son style, un peu trop démonstratif.
M.B.Z











2 commentaires
Gg
Hatem…
Masseuse de hammam ?
Ah non, j’ai pas envie!
HatemC
Qu’attendre de ces laudateurs niveau caniveau … on attend de la hauteur de la part de ces pseudo députés et non des porteurs de couffins …qu’attendre cet individu qui dégage aucune intelligence …est elle porteuse d’un projet pour la Tunisie ? Tous triés pour porter le culte de la personnalité à son niveau le plus dégradant et le plus vil.. que fait elle dans ce parlement cette masseuse de hamam .. elle n’est pas à sa place … pauvre pays …c’est désolant…HC