Elyes Chaouachi, fils du prisonnier politique Ghazi Chaouachi, a annoncé, samedi 8 novembre 2025, l’ouverture d’une nouvelle poursuite judiciaire à son encontre. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, il affirme que ce nouveau dossier porte à neuf le nombre d’affaires dans lesquelles il est poursuivi pour des accusations liées au terrorisme, auxquelles s’ajoutent une poursuite au titre du décret 54 et une autre pour offense au chef de l’État.
Il rappelle également avoir été victime d’une agression le 29 juin 2025. S’adressant aux autorités, Elyes Chaouachi dénonce ce qu’il considère comme un acharnement judiciaire, déclarant que ces poursuites n’entameront pas sa détermination à poursuivre son engagement et à défendre, selon ses termes, « ceux qui n’ont pas de droits ».
Elyes Chaouachi conclut son message en assurant qu’il continuera à faire entendre sa voix, malgré les pressions qu’il dit subir.

M.B.Z











3 commentaires
Citoyen_H
EH OUI
Finis le temps où la Abbou insultait, diffamait et traitait de tous les noms d’oiseaux, BCE et bien d’autres notables, sans craindre la moindre répréhension de l’État.
Depuis la fin de la récré décrétée un certain 25 juillet béni, les règles en question ont été réactivées avec une mise à jour à la clé.
Quand cela se produit, assumer est une réalité à ne pas négliger.
Qui sort des clous, sait à quoi s’attendre !
@Hleybiya ZarzoumiKS
Et les Krotteux pâlots des laiteries ZarzoumiKS devraient ravaler leurs dégueulis en sous entendus sybilins et pateuses menaces de KlaKS merdeux et avancer prudemment , qu’ils soient sûr de ce qui avance en terme de collectes diverses QÔMme variées et de dossiers de reddition prochaine des Komptes ! Ca leur jouera assurément de tres Kouteux (tar)tours…
LIBERTE DIGNITE ET SOLIDARITE POUR CHAOUACHI AINSI QUE POUR LES CENTAINES DE DETENU.E.S POLITIQUES COME D OPINIONS SANS EKSCEPTIONS !
NON AUX HARCELEMENTS ET ACHARNEMENTS CIBLÉS JUDICIARO-SECURITAIRES QÔMME KARCERALO-PENITENCIERS !
NON AUX INTIMIDATIONS, MENACES, HUMILIATIONS, ISOLEMENTS, REDUKSIONS AU SILENCE ET ENTRAVES ARBITRAIRES TOUJOURS PLUS INDIGNES QÔMME INHUMAINS AUX PROCHES DES DETENU.E.S ET DE TOUS LE PAYS AU BORD DE L EKSPLOSION EN RESSENTIMENT, SILENCIÉ MAIS N EN PENSANT PAS MOINS, PAR EKSTENSION !
ZARZOUMIA
le garçon devrait se calmer et avancer prudemment , et qui’il soit sûr de ce qu’il avance ! ça pourra lui jouer de tres mauvais tours .