Le président de la section football du Club africain, Mahdi Miled, a annoncé, dimanche 9 novembre 2025, sur Mosaïque FM, que l’entraîneur Faouzi Benzarti a décidé de quitter son poste. Selon lui, le technicien a informé le comité directeur qu’il s’en va en signe de protestation contre des « erreurs d’arbitrage commises contre son équipe », notamment lors des confrontations face aux « grands clubs ».
Cette rupture intervient dans un contexte déjà tendu pour le CA, qui a fait match nul (0-0) face l’Espérance sportive de Tunis lors du derby de la capitale disputé dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une prestation qui a ravivé les tensions et alimenté les accusations autour de l’arbitrage, désormais pointées du doigt par un entraîneur décidément lassé.
Le départ annoncé du doyen des entraîneurs tunisiens prend d’autant plus de relief que son retour en mai 2024 avait été présenté comme un tournant pour le Club africain. À l’époque, le comité directeur était parvenu à convaincre Faouzi Benzarti de renouveler l’expérience à Bab Jedid. Tout juste sorti d’un passage à Al-Widad de Casablanca, l’entraîneur vétéran avait accepté de reprendre les commandes de l’équipe première, plus de dix ans après son précédent passage au club, en 2013.
Son départ soudain et contestataire ouvre désormais une nouvelle phase d’incertitudes au sein d’un CA déjà fragilisé par des résultats irréguliers et un climat interne sous tension.
R.B.H










