Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué dimanche 9 novembre 2025 une nouvelle visite inopinée au centre-ville de Tunis. Un important dispositif sécuritaire a été observé sur l’avenue de la Liberté, devant l’ancien siège de l’Organisation de la Défense du consommateur, désormais affecté au futur Conseil supérieur de l’Éducation.
Les forces de l’ordre ont bouclé le périmètre, limitant la circulation et sécurisant les abords du bâtiment. Plusieurs unités de la garde présidentielle, voitures blindées et barrières de sécurité étaient déployées, indiquant une présence de haut niveau.
Kaïs Saïed s’était déjà rendu sur les lieux à deux reprises durant les derniers mois. Une première fois le 10 août 2025 pour exhorter à l’accélération des travaux de restauration, puis de nouveau le 21 août 2025 pour inspecter l’avancement du projet. Il s’agit donc de sa troisième descente sur place en l’espace de trois mois.
Le déplacement de ce dimanche s’est déroulé sans communication officielle préalable et sans déclaration publique sur place.
R.B.H











Commentaire
Hannibal
Il avait envie de se dégourdir les jambes et se désencombrer l’esprit ce dimanche. Il y a le droit mais au prix de moins de liberté des usagers de l’avenue de la Liberté 🙂