Une partie du plafond d’une salle de classe du lycée Abdelhamid El Ghazouani à Fernana (Jendouba) s’est effondrée, lundi 10 novembre 2025, alors que les élèves et leur enseignante se trouvaient à l’intérieur.
L’incident a provoqué une scène de panique au sein de l’établissement. Trois élèves auraient été légèrement blessés et un autre a perdu connaissance. La Protection civile est rapidement intervenue et les a transportés au service des urgences de l’hôpital local de Fernana. Selon une source médicale citée par Mosaïque FM, tous les élèves ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
Les autorités locales et les services techniques concernés se sont rendus sur place afin d’ouvrir une enquête urgente sur les causes de cet effondrement, d’autant que l’établissement est de construction récente.
L’incident relance, une fois de plus, la question du contrôle de la qualité des ouvrages et des travaux réalisés dans les établissements scolaires.
M.B.Z











2 commentaires
Nahor Guëttam
Lui, du haut de son fauteuil présidentiel, sera fort tenté de se rendre à Fernana, accompagné par des blindés de la sécurité, pour planter un olivier devant le lycée, lire une sourate aux élèves et habitants de Fernana, et sermonner encore sur sa « lutte de libération nationale »… plutôt que de reconnaître la folie de son programme socioéconomique, son manque de pragmatisme financier et sa derive idéologique khomeiniste à teinte maoïstes….
HatemC
Faudrait faire appel aux même artisans qui construisent les mosquées … toutes les mosquées tiennent debout …