Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Refus de libération pour l’étudiant Mohamed Jihad Mejdoub, nouvelle audience le 8 décembre

Par Sarra Hlaoui

Le procès de Mohamed Jihad Mejdoub, étudiant en troisième année de médecine à la faculté de Sfax, a été de nouveau reporté au 8 décembre 2025, a annoncé, jeudi 13 novembre 2025, son avocate Me Nadia Chaouachi.

La défense a exprimé sa déception face au refus de la demande de libération provisoire, espérant une issue favorable lors de cette nouvelle audience.

Arrêté le 26 septembre 2023 dans le gouvernorat de Kasserine alors qu’il séjournait chez un ami, Mohamed Jihad Mejdoub avait été interpellé par des agents de sécurité alors qu’il cherchait un moyen de transport pour rentrer chez lui. Selon sa famille, aucune justification ne lui avait été fournie sur le moment.

Son père affirme que son apparence — notamment sa barbe — aurait suscité des soupçons. La fouille de son sac avait révélé un petit Coran et un vêtement de prière, tandis que son téléphone aurait été fouillé sans autorisation judiciaire. Ces éléments avaient conduit à son transfert à Tunis pour enquête par la brigade antiterroriste.

Condamné en première instance à dix ans de prison pour appartenance présumée à un groupement lié à des activités terroristes et pour préparation d’actes de violence, l’étudiant est actuellement détenu à la prison de la Mornaguia.

Ses proches dénoncent des conditions de détention difficiles, évoquant la surpopulation carcérale, des problèmes de santé et des restrictions répétées aux visites.

Me Nadia Chaouachi a rappelé que le dossier « présente de nombreuses zones d’ombre » et que la défense continue de réclamer un procès équitable et la libération immédiate de son client, en attendant la décision définitive de la cour.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. thoura58

    13 novembre 2025 | 23h31

    Une vie fauché pour des soupçons infondés. C’est triste.