Le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) a annoncé, vendredi 14 novembre 2025, le décès du professeur M’hamed Boussen, figure majeure du corps médical et l’un des pionniers de l’hématologie en Tunisie.
Fondateur du service d’hématologie de l’hôpital Aziza Othmana, le professeur Boussen est salué par ses pairs comme l’un des esprits les plus brillants, libres et visionnaires de sa génération. Il a non seulement créé et développé cette spécialité au sein de l’établissement, mais a également contribué à la formation de nombreuses générations de médecins internes et hématologues.
Reconnu pour son excellence pédagogique et clinique, il laisse derrière lui un héritage considérable. « Pédagogue et clinicien hors pair, sa passion pour la médecine et son humanité ont inspiré tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés ou de recevoir son enseignement », lit-on dans le faire-part de décès.
Le CNOM a présenté ses condoléances les plus sincères à l’épouse du défunt, à ses enfants, à sa famille élargie, ainsi qu’à ses collègues et anciens étudiants, saluant « un grand homme de science et de cœur », dont l’empreinte continuera de rayonner bien au-delà de sa disparition.
Aucune information n’a encore été communiquée concernant les funérailles.
N.J










