Elyes Chaouachi, fils du prisonnier politique Ghazi Chaouachi, a été condamné, par contumace, à une peine de seize ans de prison, a annoncé son frère Youssef, ce lundi 17 novembre 2025.
Le 8 novembre, Elyes Chaouachi avait annoncé l’ouverture d’une nouvelle poursuite judiciaire à son encontre. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, il précisait que ce dossier porte à neuf le nombre total d’affaires dans lesquelles il fait face à des accusations liées au terrorisme. À cela s’ajoutent une procédure engagée en vertu du décret 54 ainsi qu’une autre pour offense au chef de l’État.
Il avait également rappelé avoir été victime d’une agression le 29 juin 2025. S’adressant aux autorités, Elyes Chaouachi dénonçait un acharnement judiciaire, affirmant que ces poursuites ne sauraient entamer sa détermination à poursuivre son engagement et à défendre, selon ses mots, « ceux qui n’ont pas de droits ».
R.B.H












3 commentaires
Citoyen_H
QUI CHERCHE,
finit par trouver !!
Zico
En meme temps la ministre de la justice affirme avec arrogance qu’aucune personne n’a été comdamané en vertu de l’Article 54 et que la liberté d’expression est garantie par la constitution écrite par KS. une chance que le ridicule ne tue pas.
Roberto Di Camerino
Un conseil d’ami au President Tunisien, pour simplifier les choses, mettez toute la population tunisienne en prison et relachez seulement ceux qui chantent votre glorieux regne.