Le président de la Commission des finances au Parlement, le député Abdeljalil Heni, est revenu, lundi 17 novembre 2025, sur les incidents survenus la veille lors de la séance plénière consacrée au ministère de l’Équipement.
Intervenant dans l’émission Sabah El Ward sur Jawhara FM, il a indiqué que les travaux de la session de la veille avaient été « perturbés en raison de la protestation de plusieurs députés », lesquels reprochaient au ministre de ne pas avoir répondu aux questions qui lui avaient été adressées.
Selon El Hani, la situation s’est envenimée après que le ministre a quitté la séance sans attendre la fin des échanges.
Face à cette montée de tension, le président du Parlement, Brahim Bouderbala, a décidé de lever la séance, dans le cadre du maintien de l’ordre et de la bonne organisation des travaux.
La plénière devrait reprendre néanmoins ce lundi, avec l’examen, dans la matinée, du budget du ministère des Transports, suivi dans l’après-midi par la discussion de celui du ministère de l’Enseignement supérieur.
Revenant sur la question des logements sociaux, Abdeljalil Heni a précisé, au micro de Hatem Ben Amara, que ces logements étaient destinés en priorité aux classes défavorisées dont le revenu est de cinq à six mois le SMIG (soit 528 dinars environ).
Ces logements seront, selon le parlementaire, financés par un fonds qui n’a pas été touché depuis des années et qui dispose actuellement de 1,8 millions de dinars.
N.J.











