Heure de Tunis :
Light
Dark

Non, Ahmed Néjib Chebbi n’a pas été arrêté

Par Rabeb Aloui

Depuis la matinée du mardi 18 novembre 2025, des publications virales ont affirmé que l’opposant politique et président du Front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi, aurait été arrêté.

L’information s’est propagée rapidement sur les réseaux sociaux et dans plusieurs groupes de discussion, notamment ceux proches du régime, en la présentant comme une nouvelle étape dans une série d’interpellations visant des figures de l’opposition.

Comme souvent en contexte politique tendu, la rumeur a été reprise avant toute vérification, créant une confusion immédiate.

Après vérification auprès de sources fiables et de membres proches de la famille, cette information s’est révélée totalement infondée. Safia Mestiri, épouse de Ahmed Néjib Chebbi, contactée par BN Check, a fermement démenti l’arrestation. Des proches du dirigeant ont, également, réfuté ces allégations. La rumeur relève donc d’une fausse information, diffusée sans fondement ni vérification préalable.

Ce type de désinformation s’inscrit dans un climat politique tunisien marqué, ces dernières années, par une multiplication des arrestations visant des personnalités politiques, des avocats, des journalistes et des militants. Plusieurs organisations nationales et internationales ont dénoncé un durcissement de la répression et une instrumentalisation de la justice pour réduire au silence les voix dissidentes. L’une de ces affaires est le vaste dossier de « complot contre la sûreté de l’État », considéré comme l’un des dossiers politiques les plus sensibles de ces dernières années.

Il est à noter que Ahmed Néjib Chebbi, a été condamné à 18 ans de prison dans le cadre de cette affaire. Son frère, Issam Chebbi, a été condamné à la même peine et est actuellement incarcéré dans la prison de Borj Erroumi où il observe une grève de la faim.

R.A

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Commentaire

  1. ZARZOUMIA

    18 novembre 2025 | 21h15

    JUSTE LE TITRE veut dire BEAUCOUP ou pire que BOUCHOUCHA , LAAOUINA ou EL GORJANI .