Les journalistes et chroniqueurs Borhen Bssais et Mourad Zeghidi ont comparu de nouveau, ce jeudi 20 novembre 2025, devant la justice dans le cadre de la procédure engagée contre eux depuis plusieurs mois. Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé le report de l’affaire au 11 décembre prochain, tout en rejetant les demandes de libération.
Le dossier de Borhen Bssais et Mourad Zeghidi, détenus depuis le 11 mai 2024, s’inscrit dans une affaire complexe mêlant accusations de blanchiment d’argent et application du controversé décret 54.
Le 22 mai 2024, les deux journalistes ont été condamnés à un an en première instance, mais leur peine a été réduite à huit mois en appel, en juillet de la même année. Leur libération semblait alors imminente, prévue pour janvier 2025.
À la surprise générale, un nouveau mandat de dépôt a toutefois été émis à leur encontre, cette fois pour des faits d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent, des accusations sans lien direct avec celles pour lesquelles ils avaient initialement été incarcérés.
S.H












