Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné vendredi 21 novembre 2025 que le plan américain visant à mettre fin à la guerre avec la Russie pourrait amener l’Ukraine à faire un choix « très difficile » : perdre sa dignité ou risquer de perdre un partenaire clé.
Cette déclaration intervient peu après un échange téléphonique entre M. Zelensky et le vice-président américain JD Vance, selon une source officielle ukrainienne citée par l’AFP. L’entretien, qui s’est terminé il y a environ une heure, portait précisément sur le projet américain de règlement du conflit.
Critiquant vivement ce plan, jugé « très favorable à Moscou », le président ukrainien a assuré qu’il ne trahirait pas les intérêts de son pays. « Je présenterai des arguments, je persuaderai, je proposerai des alternatives », a-t-il déclaré avec détermination, promettant de défendre la souveraineté ukrainienne coûte que coûte.
BN avec AFP












2 commentaires
ZARZOUMIA
ECHEKH est MATT , alors le Volodimyr , ne pense t’il pas qu’il vaut mieux écouter et tant qu’il est encore temps Poutine , faire la paix regler le problème entre les 2 voisins , oublier la commande BIDON des 100 rafales et son financement ! Trump n’est pas interressé par l’UKRAINE Il ne veut plus s’embourber encore plus et plus un dollar , (( N’EST PAS LE PETRO-DOLLARS QUI VEUT et investir 1000 milliards de dollars ou offrir des 747/800 et Dubai LE REFUGE !!! Voldymir
EL OUAFI
Bonjour monsieur le revenant ( Z )
Une longue absence كان الخير ان شاء الله
Quant à cet idiot de zelenzki il a foutu son pays dans la gueule du loup,pour s’en défaire il lui faut qu’il laisse la moitié de ses membres !
Encouragé par Macron qui a perdu la face dans le Sahel voulant prendre sa revanche sur Poutine !
En voici le résultat !
Cordialement à vous.