Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le ministre des Affaires étrangères représente la Tunisie au sommet UA–UE à Luanda

Par Sarra Hlaoui

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, représente le président de la République, Kaïs Saïed, à la tête de la délégation tunisienne participant aux travaux de la 7e édition du sommet Union africaine – Union européenne, qui se tient les 24 et 25 novembre 2025 dans la capitale angolaise, Luanda.

Placée sous le thème « Renforcer la paix et la prospérité grâce à une coopération multilatérale efficace », cette rencontre réunira les dirigeants des deux continents autour des grands enjeux politiques, sécuritaires et économiques.

Selon un communiqué du ministère, Mohamed Ali Nafti aura, en marge des travaux, une série d’entretiens avec ses homologues de pays frères et amis. Ces rencontres porteront sur les moyens de dynamiser la coopération bilatérale, de consolider le partenariat Afrique–Europe et d’aborder plusieurs dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun.

Cette édition revêt une dimension particulière puisqu’elle coïncide avec le 25e anniversaire du lancement du partenariat afro-européen. Elle offrira ainsi l’occasion d’évaluer le chemin parcouru, d’examiner les perspectives d’une nouvelle approche de coopération et de renforcer la solidarité entre les deux continents. Les discussions porteront également sur les défis communs et sur les solutions susceptibles de favoriser un développement durable et équitable en Afrique comme en Europe, souligne le communiqué.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés