La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce mardi 25 novembre 2025, d’accorder la libération provisoire à l’un des prévenus dans l’affaire du braquage commis par des terroristes évadés de la prison civile de Mornaguia. L’audience, tenue à distance, s’est conclue par le renvoi de l’examen du dossier au 19 décembre prochain.
L’affaire remonte à octobre 2023, lorsque cinq terroristes classés dangereux ont réussi à s’évader de la prison de Mornaguia. Durant leur cavale, ils ont braqué une agence bancaire à Boumhel, dans le gouvernorat de Ben Arous, avant d’être rattrapés par les forces de sécurité. Parmi les fugitifs interpellés figurent le terroriste connu sous le nom de Somali, Amer Belâazi, Raed Touati et deux autres membres du même groupe.
Le dossier a ensuite été transféré au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, où le juge d’instruction a émis des mandats de dépôt contre les cinq évadés. Un sixième individu, soupçonné d’avoir entretenu des liens avec l’un des fugitifs, a également été placé en détention préventive.
S.H










