L’UIB Assurances convoque ses actionnaires à l’Assemblée générale ordinaire (AGO) notamment pour statuer sur deux projets de résolutions, dont la nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du Conseil d’administration en remplacement de Kamel Néji et une émission de titres participatifs pour l’exercice 2025.
L’AGO se tiendra le vendredi 5 décembre 2025 à 10 heures au siège de la société, Rue du Lac Toba – Les Berges du Lac, Tunis.
La première résolution concerne la succession à la tête du Conseil d’administration. Elle propose la ratification de la nomination d’Ilhem Bouaziz en qualité de présidente, suite à la démission de Kamel Néji. Mme Bouaziz, cooptée lors du Conseil d’administration du 15 septembre 2025, assurerait ainsi la continuité du mandat de son prédécesseur jusqu’à l’AGO appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2025.
Selon le projet de résolution, le Conseil d’administration serait composé de :
- Ilhem Bouaziz, présidente ;
- Union Internationale de Banques (UIB), représentée par Philippe Dubois ;
- Molka Fakhfakh ;
- Nadia Zouari ;
- Fatma Louhichi ;
- Mohamed Bessa.
La deuxième résolution porte sur l’émission de titres participatifs d’un montant total de cinq millions de dinars pour l’exercice 2025. Cette émission serait divisée en 50.000 titres participatifs d’une valeur nominale de cent dinars chacun, souscrits en numéraire, avec jouissance à la date de clôture de souscription. La rémunération serait composée d’une partie fixe de 8% par an et d’une partie variable de 0,5% des primes émises nettes d’annulations et de ristournes, hors primes d’épargne vie. Les titres participatifs seraient remboursables à la fin du 7e anniversaire de la date de clôture des souscriptions, sauf en cas de liquidation anticipée.
Ces deux projets de résolutions constituent des étapes importantes pour l’UIB Assurances, et l’AGO du 5 décembre permettra de statuer sur ces changements, en particulier sur la présidence du Conseil d’administration avec l’arrivée de Ilhem Bouaziz après le départ de Kamel Néji.
I.N.










