Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mu Hong reçu par Mohamed Ali Nafti pour renforcer le partenariat stratégique tuniso-chinois

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a reçu, jeudi 27 novembre 2025, Mu Hong, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC). Le responsable chinois, également chef du Groupe d’amitié Chine-Afrique et chargé des affaires courantes au Bureau de la Commission centrale pour l’approfondissement global de la réforme, effectue une visite de travail en Tunisie du 26 au 28 novembre.

Le ministère rappelle que le Comité national de la CCPPC constitue la plus haute instance consultative politique en Chine. Il est chargé de la consultation politique, du contrôle démocratique et de l’orientation des partis, organisations et personnalités participant au Comité dans le cadre du débat sur les affaires publiques du pays.

Au cours de l’entretien, le ministre Mohamed Ali Nafti a mis en avant la solidité des liens d’amitié et le partenariat historique entre la Tunisie et la Chine. Il a souligné le nouvel élan imprimé à ces relations, notamment après la visite d’État du président de la République en Chine, qui avait abouti, le 31 mai 2024, à l’instauration d’un partenariat stratégique entre les deux pays. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre de ses piliers, en particulier les projets de développement communs dans plusieurs secteurs clés.

Le ministre a également rappelé l’importance du rôle de la Chine dans le développement de la coopération sino-arabe et sino-africaine, des cadres de dialogue auxquels la Tunisie participe activement.

Pour sa part, Mu Hong a salué l’attractivité de la Tunisie, sa civilisation millénaire et son positionnement géographique privilégié. Il a indiqué que sa visite s’inscrit dans la mise en œuvre des arrangements convenus entre les dirigeants des deux pays. Il a exprimé la volonté de la partie chinoise de renforcer les relations d’amitié, de coopération et de partenariat privilégié avec la Tunisie, affirmant la disposition de Pékin à contribuer à des projets de développement prioritaires dans le pays.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés