Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Arrestation de Chayma Issa en pleine manifestation pour les libertés

Par Raouf Ben Hédi

La membre du Front de salut national, Chayma Issa, condamnée à vingt ans de prison dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, a été arrêtée ce samedi 29 novembre 2025 au cœur de la manifestation en défense des libertés organisée au centre-ville de Tunis.

Selon plusieurs témoins, dont l’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek, des agents en civil l’auraient interpellée alors qu’elle marchait parmi les manifestants. L’opération s’est déroulée rapidement, dans une forte cohue, sous le regard choqué des participants.

L’arrestation a immédiatement suscité l’indignation de la foule. Des slogans dénonçant la répression ont fusé, et l’atmosphère s’est brusquement tendue. Plusieurs manifestants ont crié que le pouvoir cherchait à « faire taire les voix libres », tandis que d’autres scandaient des appels à la libération des prisonniers d’opinion.

Le climat sur place est resté électrique, la colère palpable, et les protestataires ont poursuivi leur rassemblement malgré un dispositif sécuritaire renforcé.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

2 commentaires

  1. Nahor Guëttam

    1 décembre 2025 | 21h27

    L’aspect brutal et prémédité de cette violente arrestation, qui trace un parallèle immédiat, à distance de temps, avec celui de Sonia Dahmani dans la Maison de l’avocat à Tunis, montre que le régime de repression de Kais Saied est porteur des même marqueurs misogynes et repressifs de libertés du REGIME KHOMEINISTE en Iran, dont l’actuel occupant du palais de Carthage est notoirement et manifestement un admirateur et suiveur. Lei sadisme et l’antiféminisme de Kais Saied sont ainsi demasqué et exposés à la critique internationale. Nous ne pensons pas, par contre, que l’apprenti totalitariste qui a defiguré l’image de noblesse de la Tunisie dans le monde, la strasformant rapidement en quelques années dans une laideur sociale et un vide culturel (amplifié par la DISPARITION DE LA DISTRIBUTION DE LA PRESSE ETRANGERE, même à l’avenue Bourguiba de Tunis) puisse jamais s’autocritiquer ou s’excuser de ses bavures despotiques: il est notoirement un autiste souffrant de la maladie d’Asperger, lui diagnostiqué en 2002…
    Mais comment l’UE et les pays occidentaux peuvent fermer les yeux face à son penchant pour l’axe du mal khomeiniste, incluant ses proxies hamas et hizbilah qui ont un large reseau de propagande nazislamiste aussi en Tunisie, ou à son engouement pour le maoïsme qui nous rappelle la logique de la « suppression de l’autre » chère au génocidaire Polpot ??

    N.G.M. – activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique

  2. Gg

    30 novembre 2025 | 8h20

    Chayma Issa, la nouvelle Sonia Dahmani?