Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’ARP reporte sa séance plénière à la demande de la ministre des Finances

Par Sarra Hlaoui

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a annoncé, dimanche 30 novembre 2025, la levée de la séance plénière consacrée à l’examen des articles proposés par les députés en dehors des deux commissions des finances. La séance a été reprogrammée à demain, lundi 1er décembre, à partir de 14 heures, à la demande de la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi.

La ministre a expliqué en plénière que le département des Finances avait reçu, dans la matinée, « un nombre important de propositions d’articles », ce qui nécessite un examen approfondi. Elle a précisé que ces textes doivent être étudiés à deux niveaux : d’une part, par la Commission des finances, et d’autre part, par l’administration du ministère afin d’évaluer leur cohérence avec les dispositions déjà adoptées et d’en mesurer l’impact financier.

« L’objectif n’est pas d’accumuler les articles, mais de s’assurer qu’ils sont applicables sur le terrain », a-t-elle déclaré, justifiant la nécessité d’un délai supplémentaire pour un travail technique rigoureux.

Il convient de rappeler que l’Assemblée avait adopté hier, samedi, dans une première phase, les dispositions générales du projet de Loi de finances 2026, avant de voter les crédits des missions et missions spéciales puis de passer aux articles.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés