Le député Ahmed Saïdani a appelé à rendre publics l’ensemble des détails des votes concernant les dispositions de la Loi de finances, estimant qu’il s’agit d’un impératif politique et d’un devoir de transparence envers les citoyens.
Selon le parlementaire, la publication de ces données permettrait aux Tunisiens de connaître clairement les positions de leurs représentants sur chaque article adopté ou rejeté dans le cadre du projet de loi. Dans ce sens, Ahmed Saïdani a adressé, mercredi 3 décembre 2025, une lettre formelle au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) afin de réclamer la mise à disposition de ces informations.
Le député affirme que le peuple « a le droit de connaître les positions de ses représentants », soulignant que la transparence du processus législatif constitue un fondement essentiel de la responsabilité politique.

M.B.Z











2 commentaires
Mhammed Ben Hassine
Ouest une bonne idée pourquoi pas
Assez des zones dombres
Kol Miaou
Un Kol Miao Tsé Tsé Saidanung demande la publiKation détaillée des votes sur la Loi de phynances ubuesKS en l’Assemblée des Repésentants du Parjure…
De charge en charge jusqu’à la décharge direKSion péKin, Tahanran et MosKou sans détail pour toute cette KliK après la publication de reddition des Komptes intégrale plutôt oui.
Tic…tac.. tiKS.. TaKS…