Les services de la douane tunisienne au passage frontalier de Ras Jedir ont avorté une importante tentative de contrebande portant sur des devises et des lingots d’or. Selon un communiqué publié vendredi 5 décembre 2025 par la Direction générale de la douane, l’opération a permis de saisir 2,8 millions de dinars en devises ainsi que six lingots d’or d’un poids total de 14,6 kilogrammes. La valeur de l’or dépasse 5,5 millions de dinars, selon le cours enregistré le même jour.
D’après la douane, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la sortie illicite de devises et du métal précieux hors du territoire tunisien. Les agents du poste frontalier ont réussi à déjouer une tentative impliquant une voiture transportant deux personnes qui s’apprêtaient à quitter le pays.
Lors du contrôle effectué au niveau des couloirs de sortie, les agents ont repéré une cache aménagée à l’intérieur du véhicule. Celle-ci contenait exactement 945.700 dollars, soit plus de 2,8 millions de dinars, ainsi que six lingots d’or totalisant 14,6 kilogrammes.
Un procès-verbal de saisie a été rédigé. Après consultation du ministère public, il a été ordonné de transférer le dossier aux services sécuritaires compétents afin de poursuivre les investigations et déterminer les circonstances de cette tentative de contrebande.
I.N.











2 commentaires
ZARZOUMIA
BONNE NOUVELLE. ! ILLI BAADOU , après enquête merci d’informer l’opinion publique sur le donneur d’ordre et l’origine de cette carguaison qui a failli nous echappée , merci LA DOUANE .
EL OUAFI
Bonsoir monsieur ZARZOUMIA, Le nombre de présumés trafiquants de tous poils ne manque pas !
Je vous invite à vous approcher des services douaniers pour enrichir vos connaissances sur ce trafic juteux par un très très grand nombre d’individus qui s’adonnent à ce sport.