Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’ambassade des États-Unis annule sa décision de réduire ses services consulaires

Par Myriam Ben Zineb

L’ambassade des États-Unis en Tunisie est revenue, samedi 6 décembre 2025, sur l’annonce faite la veille concernant la limitation de ses activités à partir du 8 décembre. « Grâce à la coopération entre responsables tunisiens et américains », le communiqué du 5 décembre 2025 — qui prévoyait la suspension des rendez-vous de visas et la réduction des services consulaires — n’est plus en vigueur.

Dans son nouveau message adressé au public, l’ambassade précise que toutes les entrevues pour les visas, ainsi que l’ensemble des services consulaires, qu’ils soient routiniers ou d’urgence, demeurent disponibles. Les rendez-vous annulés seront reprogrammés et les personnes concernées seront contactées directement par les services consulaires.

L’ambassade invite de nouveau les ressortissants américains à s’inscrire au programme Smart Traveler Enrollment Program (STEP) afin de recevoir des alertes de sécurité lors de leurs déplacements à l’étranger.

La première annonce de l’ambassade, publiée hier, faisait suite à l’entrée en vigueur de la loi n° 2025-9 du 21 mai 2025 modifiant le Code du travail tunisien. Ce texte interdit notamment les contrats à durée déterminée (CDD) et la sous-traitance de main-d’œuvre, soulevant plusieurs défis pratiques pour les organisations internationales et diplomatiques opérant en Tunisie.

Cette première communication évoquait une réduction des activités à compter du 8 décembre, avant d’être finalement annulée ce samedi, sans que l’on ne sache précisément quelle est la nature de l’arrangement trouvé entre les deux parties.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers