Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Trois mineurs interpellés pour avoir caillassé un train à Sousse

Par Sarra Hlaoui

Les agents et cadres du district de la sûreté  nationale de Sousse Ville ont procédé à l’arrestation de trois mineurs impliqués dans un jet de pierres contre un train reliant Tunis à Sousse, durant la nuit de mardi 9 décembre à mercredi 10 décembre 2025.

Les faits se sont produits au niveau du quartier des immeubles de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Sousse. Selon les informations recueillies, l’incident a été signalé après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, documentant l’attaque du convoi ferroviaire.

Face à la circulation de cette séquence, les unités du district de la sûreté  nationale de Sousse Ville ont rapidement ouvert une enquête et mené une série d’investigations sur le terrain. Ces démarches ont permis d’identifier les auteurs présumés de l’agression.

Agissant sur instructions du parquet près le tribunal de première instance de Sousse, les forces de l’ordre ont procédé à des descentes aux domiciles des suspects, aboutissant à leur interpellation. Le ministère public a ordonné leur mise en garde à vue pour des faits qualifiés d’atteinte au bien public d’autrui.

Le jet de pierres a causé la destruction d’une petite vitre latérale d’un wagon du train, sans toutefois faire de blessés parmi les passagers ou le personnel ferroviaire.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Citoyen_H

    10 décembre 2025 | 21h26

    ALLER, HOP

    au trou la racaille.
    Très forte amende + remboursement des frais des dégâts + deux ans de taule (sans sursis) + perte des droits civiques sur une période de cinq ans !

    « destruction d’une petite vitre latérale d’un wagon du train, sans toutefois faire de blessés parmi les passagers ou le personnel ferroviaire. »

    D’accord et tant mieux.
    Cependant, il ne faut pas zapper l’éventualité, dans laquelle ces vandales auraient pu tuer un passager !!!

    Aller, hop, au trou la racaille !!!!!