Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kairouan : tension et protestations après le meurtre d’un chauffeur de taxi 

Par Sarra Hlaoui

La ville de Kairouan a connu, dimanche 21 décembre 2025, un climat de tension marqué par des mouvements de protestation menés par plusieurs chauffeurs de taxis individuels, à la suite du meurtre de l’un de leurs collègues lors d’un braquage survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

Les protestataires se sont rassemblés sur la place « Soubhan Allah », sous une forte présence sécuritaire. Ils ont appelé les autorités à adopter des mesures dissuasives et à renforcer la protection des chauffeurs face aux risques sécuritaires croissants auxquels ils sont confrontés ces derniers temps. Parmi leurs revendications figure également l’autorisation d’installer des caméras de surveillance à l’intérieur des taxis, en tant que moyen de prévention et de protection.

Dans une déclaration au correspondant de Diwan FM, le secrétaire général du syndicat des taxis individuels relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mehdi Hammami, a souligné la gravité de la situation sécuritaire vécue par les chauffeurs et la nécessité d’interventions urgentes pour garantir leur sécurité.

Dimanche matin, un chauffeur de taxi individuel est décédé à Kairouan, succombant à de graves blessures après avoir été victime d’un braquage la veille. Selon une source sécuritaire citée par Diwan FM, l’agression a été perpétrée par un individu qui lui a porté plusieurs coups de couteau au niveau du cou et de la poitrine. Malgré son transfert en urgence à l’hôpital des Aghlabides et les tentatives de prise en charge médicale, la victime a succombé à ses blessures.

La même source a précisé que les forces de sécurité sont parvenues, dans un délai rapide, à identifier l’auteur présumé de l’agression ainsi que son complice. Les deux suspects ont été interpellés et auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Citoyen_H

    21 décembre 2025 | 17h08

    PEINE CAPITALE

    en comparution immédiate pour les deux canailles sans foi ni loi.
    Aucune pitié envers les tueurs nés.
    Nul besoin d’avocat, ni de psychiatre.
    Leur ADN doit être éradiqué !!