Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, ce lundi 22 décembre 2025, le décès de la journaliste Marwa Jedaouni.
Dans un faire-part de deuil publié à cette occasion, le SNJT a indiqué avoir appris « avec une profonde tristesse et une grande affliction » la disparition de la journaliste. Diplômée de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI), Marwa Jedaouni exerçait à Radio Kef, où elle s’est illustrée par la présentation et la réalisation de nombreux programmes à caractère social et culturel, ainsi que par divers travaux journalistiques menés avec professionnalisme et rigueur.
La défunte a également représenté la radio tunisienne à l’étranger, où elle a, selon le syndicat, assuré « la meilleure représentation possible » de son média et, plus largement, du paysage audiovisuel national.
Connue pour sa courtoisie, la qualité de ses relations humaines et son sens de la communication avec ses collègues, Marwa Jedaouni était unanimement appréciée pour son sérieux et son engagement professionnel.
En cette douloureuse circonstance, le Syndicat national des journalistes tunisiens a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille de la défunte, ainsi qu’à ses collègues et proches, priant Dieu de l’accueillir en Sa miséricorde et d’accorder à ses proches patience et réconfort.
Paix à son âme










