L’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a annoncé, mercredi 24 décembre 2025, la clôture de la campagne nationale de collecte de dons dédiée à l’équipement du service de pédiatrie de l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
Saluant une mobilisation citoyenne exemplaire et un élan de solidarité remarquable, l’OTJM a indiqué que grâce aux contributions de plus de 921 citoyennes et citoyens, un montant global de 106 000 dinars avait pu être réuni.

Cette enveloppe a permis l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés en vue de la création d’une unité de réanimation destinée aux nourrissons et aux enfants. Ladite unité sera dotée de cinq lits de réanimation entièrement équipés, renforçant ainsi de manière significative les capacités de prise en charge des cas pédiatriques critiques au sein de l’établissement hospitalier.
Un citoyen a fait don, à titre direct, d’un défibrillateur et un autre s’est engagé à financer l’acquisition d’un appareil d’échographie, dont la livraison est prévue pour le mois de février 2026, lit-on dans le communiqué de l’OTJM.

L’OTJM n’a pas manqué de rappeler que l’équipement des structures sanitaires relève fondamentalement des prérogatives de l’État, notant sa détermination à intervenir, guidée par la conviction que le droit à la santé publique constitue un droit sacré, face à la détérioration des structures de santé publique.
N.J










