Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Arrestation du prédicateur Mohamed Hentati après sa récente intervention sur Al Jazeera

Par Nadya Jennene

Le prédicateur Mohamed Hentati a été interpellé, jeudi 25 décembre 2025, sur ordre du ministère public. Selon des sources concordantes, il est actuellement soumis à un interrogatoire dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte à la suite de sa récente intervention médiatique sur la chaîne qatarie Al Jazeera.

Plus tôt dans la journée, une source autorisée, citée par Mosaïque FM, a indiqué que la présidence de la République tunisienne entendait prendre « toutes les mesures légales nécessaires contre quiconque chercherait à porter atteinte à l’État tunisien, que ce soit par des actes réels ou par des allégations, tant sur le territoire national qu’à l’étranger ». Cette mise en garde officielle laissait clairement entendre que des poursuites seraient engagées contre Mohamed Hentati pour usurpation de représentation de l’État.

En cause, l’intervention du prédicateur sur Al Jazeera, au cours de laquelle il a tenu un discours particulièrement élogieux à l’égard des autorités tunisiennes, présentant le pays comme stable à tous les niveaux, tout en prétendant refléter, implicitement, la position officielle de l’État. Une posture qui a suscité une réaction immédiate des autorités.

Mohamed Hentati avait été l’invité de l’émission Al Ittijah Al Mouaakis (L’Orientation opposée), diffusée mardi 23 décembre sur Al Jazeera. Il y est intervenu par visioconférence, aux côtés d’Elyes Chouachi, fils du détenu politique Ghazi Chouachi. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

3 commentaires

  1. Giumichel575

    25 décembre 2025 | 22h11

    Je n’apprécie en aucun cas cet islamiteux rétrograde et arrièré d’esprit comme ses semblables qui veulent nous imposer leur manière de vivre. Mais son arrestation n’a aucune raison d’être et elle est arbitraire. Et pourtant il avait fait l’éloge du régime actuel. Nul ne peut s’exprimer dans ce pays sans prendre me risque d’être embastillé. Même en le disant le risque d’emprisonnement devient grand. Vraiment du n’importe quoi avec ces paranoïaques qui nous dirigent er nous détruisent.

  2. Citoyen_H

    25 décembre 2025 | 19h11

    CE GARS, LÀ

    aurait dû être mis en taule depuis fort longtemps.
    N’était-ce pas lui qui avait confisqué les clés de la mosquée El-Zitouna, à l’époque des rats chameliers ou je me trompe ??

  3. Judili58

    25 décembre 2025 | 15h56

    Il n y a pas que lui qui s’adonne à ce rôle de propagandiste. Chaftar , Jrad , l’avocat khallouli pour ne citer que les plus médiatisés. Ça serait équitable que le ministère public fasse preuve de la même diligence.