Au moment où la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroule au Maroc, une vidéo largement partagée sur X a attiré l’attention des internautes. On y voit Hannibal Mejbri, milieu de terrain de l’équipe nationale tunisienne, évoquer la qualité des terrains de football. La légende qui accompagne la vidéo et certains commentaires prétendent que le joueur critique les conditions des stades au Maroc, laissant entendre un mécontentement à l’égard de l’organisation de la compétition.
Dans la vidéo, devenue virale sur plusieurs comptes X, Hannibal Mejbri déclare : « C’est compliqué, mais on connaît la situation du pays, c’est pour ça qu’on n’aime pas se plaindre. Les terrains, c’est compliqué, peut être que vous ne voyez pas, mais quand vous rentrez sur le terrain après le match, est-ce que c’est un terrain de qualité… mais il n’a jamais été bon et on sait pourquoi. Il y a tous les clubs de Tunisie qui jouent dessus, c’est compliqué de garder un terrain comme ça de qualité. C’est compliqué de jouer sur un terrain comme ça, c’est triste, mais on sait que c’est la situation du pays, on ne peut rien dire. Après, je ne cherche aucune excuse, c’est à nous de faire mieux, mais c’est compliqué. »

Une lecture rapide de ces propos pourrait donner l’impression que le joueur se plaint des terrains de la CAN au Maroc. Pourtant, une vérification minutieuse montre que cette interprétation est erronée.
La vidéo originale a été tournée le vendredi 14 novembre 2025, soit bien avant le début de la CAN au Maroc. Elle fait suite à un match amical opposant la Tunisie à la Jordanie, disputé au stade de Radès en Tunisie, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe Arabe. Dans cette interview, Hannibal Mejbri évoque clairement la situation des terrains tunisiens, et non ceux du Maroc. Il commente la difficulté d’entretenir les pelouses en Tunisie, soulignant que tous les clubs nationaux utilisent ces terrains et que leur qualité est affectée par cette utilisation intensive.

Ainsi, la viralité de la vidéo et les légendes trompeuses ont conduit à une interprétation erronée des propos du joueur. Hannibal Mejbri ne critique pas les infrastructures marocaines ni la CAN, mais exprime simplement une réalité bien connue des footballeurs tunisiens la qualité limitée des terrains nationaux.
Les propos de Hannibal Mejbri relatifs à la qualité des terrains doivent être compris dans le contexte tunisien et non comme une critique des stades marocains ou de l’organisation de la CAN.
R.A.













Commentaire
HatemC
On se rappelle de cette vidéo c’était en Tunisie lors de la préparation de l’Equipe pour la Coupe Arabe et il critiquait l’état des terrains en Tunisie et en particulier celui de Rades …
Les Algériens n’ont plus aucun scrupule pour détourner des vidéos et ainsi dénigrer le Maroc …
Ils deviennent INFECTES ces gens …
Le Maroc a accueilli comme il se doit toutes les délégations dans une ambiance festive et des terrains de GRANDES QUALITES …