Une source autorisée, citée par Mosaïque Fm, a annoncé, jeudi 25 décembre 2025, que la présidence de la République tunisienne prendrait « toutes les mesures légales nécessaires contre quiconque chercherait à porter atteinte à l’État tunisien, que ce soit par des actes réels ou des allégations, tant sur le territoire national qu’à l’étranger ».
Cette mise en garde fait en effet suite à l’intervention médiatique du prédicateur sur la chaîne Al Jazeera et laisse entendre que la présidence engagerait des poursuites contre Mohamed Hentati pour usurpation de représentation officielle de l’État.. Pourtant, celui-ci a tenu un discours élogieux présentant une image de stabilité et de normalité tout en prétendant refléter la position officielle de l’État.
La réaction officielle a démenti « tout lien » entre cette intervention et « la présidence de la République, ni toute autre instance officielle de l’État tunisien, et toute participation, présence ou représentation sur une chaîne étrangère ».
La même source a ajouté que « toutes formes de manipulation ou de prétention, quel qu’en soit la source, sont rejetées ».
Mohamed Hentati a été l’invité de l’émission al ettijah al mouaakis, diffusée sur la chaîne Al Jazeera, mardi 23 décembre. Il y a participé via vidéo-conférence tout comme Elyes Chouachi, fils du détenu politique Ghazi Chouachi. Ce dernier devait être présent sur le plateau mais a été refoulé à l’aéroport à son arrivée à Doha, dimanche dernier.
N.J












Commentaire
Dali
Soutenu par El hentati et jrad il n’y a pas de quoi se réjouir 😆 🤣 😂 😹