Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le prédicateur Mohamed Hentati dans le collimateur de Carthage après son intervention sur Al Jazeera 

Par Nadya Jennene

Une source autorisée, citée par Mosaïque Fm, a annoncé, jeudi 25 décembre 2025, que la présidence de la République tunisienne prendrait « toutes les mesures légales nécessaires contre quiconque chercherait à porter atteinte à l’État tunisien, que ce soit par des actes réels ou des allégations, tant sur le territoire national qu’à l’étranger ». 

Cette mise en garde fait en effet suite à l’intervention médiatique du prédicateur sur la chaîne Al Jazeera et laisse entendre que la présidence engagerait des poursuites contre Mohamed Hentati pour usurpation de représentation officielle de l’État..  Pourtant, celui-ci a tenu un discours élogieux présentant une image de stabilité et de normalité tout en prétendant refléter la position officielle de l’État.

La réaction officielle a démenti « tout lien » entre cette intervention et « la présidence de la République, ni toute autre instance officielle de l’État tunisien, et toute participation, présence ou représentation sur une chaîne étrangère ». 

La même source a ajouté que « toutes formes de manipulation ou de prétention, quel qu’en soit la source, sont rejetées ».

Mohamed Hentati a été l’invité de l’émission al ettijah al mouaakis, diffusée sur la chaîne Al Jazeera, mardi 23 décembre. Il y a participé via vidéo-conférence tout comme Elyes Chouachi, fils du détenu politique Ghazi Chouachi. Ce dernier devait être présent sur le plateau mais a été refoulé à l’aéroport à son arrivée à Doha, dimanche dernier. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Commentaire

  1. Dali

    25 décembre 2025 | 13h54

    Soutenu par El hentati et jrad il n’y a pas de quoi se réjouir 😆 🤣 😂 😹