Un temps partiellement nuageux dominera l’ensemble du pays vendredi 26 décembre 2025, avant que la couverture nuageuse ne devienne progressivement plus dense au cours de l’après-midi. Des pluies temporairement orageuses sont attendues sur les régions du nord et localement au centre.
Ces précipitations pourraient parfois être abondantes, notamment sur le nord-est et les zones côtières, avec un risque de chutes de grêle limitées à certains endroits.
Les vents souffleront de secteur sud-est. Ils seront relativement forts à forts près des côtes, tandis qu’ils resteront faibles à modérés à l’intérieur du pays. Leur intensité pourrait toutefois augmenter lors de la formation de cellules orageuses.
L’état de la mer sera perturbé, devenant progressivement très agité au fil de la journée, en particulier sur les façades maritimes exposées.
Côté températures, une légère hausse est prévue dans le sud-est, alors qu’elles resteront globalement stables dans le reste des régions. Les maximales oscilleront généralement entre 15 et 20 degrés, avoisineront les 12 degrés sur les hauteurs de l’ouest et pourront atteindre jusqu’à 22 degrés à l’extrême sud-est.
S.F










