Le ministère de l’Économie et de la Planification a annoncé, samedi 27 décembre 2025, que la 12ᵉ session de la Commission mixte tuniso-saoudienne se tiendrait les 28 et 29 du mois courant à Riyad, en Arabie saoudite, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la coopération économique entre la Tunisie et le Royaume.
Selon le communiqué publié à l’occasion, la délégation tunisienne sera conduite par le ministre de l’Économie et de la Planification lui même Samir Abdelhafidh, sur mandat du président de la République, Kaïs Saïed.
La délégation saoudienne sera, elle, présidée par le ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, Bandar ben Ibrahim ben Abdallah al-Khorayef.
En marge de cette rencontre, se tiendra le Forum économique tuniso-saoudien, organisé en partenariat entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et l’Union des chambres saoudiennes pour explorer les opportunités de développement de l’investissement et de partenariats, renforcer les échanges bilatéraux et explorer les perspectives d’investissement en Tunisie et en Arabie saoudite.
La session sera également marquée par la signature de plusieurs accords bilatéraux et protocoles d’entente, couvrant divers secteurs et domaines.
N.J










