L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé, samedi 27 décembre 2025, un temps instable marqué par des pluies parfois orageuses et des vents soutenus sur plusieurs régions du pays.
Des nuages parfois denses accompagneront des pluies temporairement orageuses, pouvant être localement abondantes sur le nord-est et, par endroits, sur les zones côtières. Le reste du pays connaîtra un ciel partiellement nuageux. L’INM n’exclut pas des chutes de grêle, de manière limitée et localisée.
Le vent soufflera du secteur nord sur le nord et le centre, et du secteur ouest sur le sud. Il sera relativement fort, devenant localement fort près des côtes, tandis qu’il restera faible à modéré dans les autres régions. Des rafales pouvant dépasser temporairement les 60 km/h sont attendues, notamment lors des passages orageux. La mer sera agitée à localement très agitée le long des côtes orientales.
Côté températures, les maximales varieront entre 7 et 12 degrés dans les régions ouest du nord et du centre, et entre 13 et 17 degrés dans le reste du pays.










