Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Recours d’Ahmed Néjib Chebbi : un rassemblement pour défendre l’État de droit

Par Nadya Jennene

Le Comité de soutien au prisonnier politique, Ahmed Néjib Chebbi, a appelé, vendredi 26 décembre 2025, à un rassemblement de solidarité devant la Cour d’appel à Bab Bnet à Tunis, le lundi 29 décembre à partir de 9 heures du matin.

Cette mobilisation — à laquelle est invité l’ensemble des militants engagés en faveur de la liberté, de la dignité, de la démocratie et de la justice — est organisée à l’occasion de l’audience consacrée à l’examen de le recours déposé par la défense  d’Ahmed Néjib Chebbi contre le jugement rendu à son encontre le condamnant à une peine de douze années d’emprisonnement.

Selon le comité de soutien, ce rassemblement vise à réaffirmer l’attachement aux principes de l’État de droit et à dénoncer ce qu’il considère comme une atteinte aux libertés fondamentales et aux garanties d’un procès équitable. 

Ahmed Néjib Chebbi a été interpellé le 4 décembre après l’annonce du verdict dans l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’État ». Ce dossier, ouvert en 2023, vise plusieurs figures de l’opposition et repose sur des témoignages anonymes. Ahmed Néjib Chebbi avait, à de nombreuses reprises, dénoncé une affaire « totalement fabriquée » et instrumentalisée pour réduire au silence ses détracteurs.

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

2 commentaires

  1. HatemC

    28 décembre 2025 | 20h26

    Et SVP les soutiens de Chebbi venir avec les drapeaux Tunisiens pas Palestiniens

  2. Roberto Di Camerino

    28 décembre 2025 | 14h21

    C’est devenu monotone… ‘COMPLOT CONTRE LA SURETE DE L’ETAT » combien il y en a eu, et aucun n’a abouti.
    Les Juges vereux à la solde du « president » feraient mieux de changer le disque et dire  » un citoyen qui derange le President et risque de le mettre dehors lors des prochaines elections. ( s’il y en a).
    Vous prenez les tunisiens pour des bougres,? votre jeu est clair, et votre president ne vaut pas mieux que vous. Pourritures.
    Maintenant condamnez moi pour « atteinte à la sureté de l’etat » D E G A G E .