Le gouverneur de Gafsa a décidé de mettre fin aux fonctions du chargé de la gestion de la municipalité de Metlaoui, en raison de « la dégradation de la situation environnementale dans la région ».
Selon un communiqué publié dimanche 28 décembre 2025 sur la page officielle du gouvernorat, le gouverneur a effectué, dans la soirée, une visite de terrain inopinée dans la délégation de Metlaoui afin de s’enquérir de la situation générale, et plus particulièrement de l’état de l’environnement.
Cette visite a permis de constater plusieurs dysfonctionnements et insuffisances, notamment « une détérioration notable de la situation environnementale, attribuée à un manque de suivi et à des défaillances dans la gestion municipale ».
Au vu de « la dégradation du cadre de vie et de l’insuffisante prise de responsabilité du chargé de la gestion des affaires municipales », les autorités régionales ont décidé de mettre un terme au mandat de Wael Haidar, chargé de la gestion de la municipalité de Metlaoui.
La décision prendra effet à compter du lundi 29 décembre 2025, précise le communiqué, sans fournir davantage de détails sur les mesures d’accompagnement ou la désignation d’un successeur.
S.H











