Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a décidé de prolonger de quatre mois supplémentaires la détention préventive de l’homme d’affaires Maher Chaâbane, apprend Business News ce vendredi 2 janvier 2026.
Pour rappel, le juge d’instruction avait précédemment émis un mandat de dépôt à l’encontre de Maher Chaâbane pour des chefs d’accusation liés notamment à la corruption, la concussion, l’incitation à la corruption, ainsi que l’exploitation de la fonction d’un agent public en vue d’obtenir des avantages indus pour lui-même ou pour autrui, et des faits portant atteinte à l’administration.
Par ailleurs, il convient de souligner que l’homme d’affaires est également détenu dans le cadre d’autres affaires pendantes devant le pôle judiciaire économique et financier. Ces dossiers portent sur des soupçons de blanchiment d’argent, ainsi que sur des infractions de nature douanière et bancaire.
Maher Chaâbane a, déjà, été condamné à une peine de deux ans de prison ferme dans le cadre d’une affaire concernant la constitution de produits illicites à l’étranger sans autorisation de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
S.H











