Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kasserine, attaque terroriste, CAN 2025 … Les 5 infos du week-end

Voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 3 au 4 janvier 2026.  

Kasserine : une opération sécuritaire déjoue un projet terroriste à Fériana

Les forces de sécurité ont réussi, samedi 3 janvier 2026, à faire échouer une opération terroriste lors d’une intervention menée dans le gouvernorat de Kasserine, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Selon le communiqué officiel, cette opération s’inscrit dans le cadre d’un travail sécuritaire préventif ayant permis de suivre et de neutraliser un groupe d’éléments extrémistes. L’intervention, menée aux abords du marché hebdomadaire de Fériana, a abouti à l’élimination de l’élément terroriste qualifié de dangereux, Seddik Laabidi, ainsi qu’à l’arrestation de l’individu qui l’accompagnait.

Décès du sécuritaire blessé lors de l’opération antiterroriste à Kasserine

Le sécuritaire grièvement blessé lors de l’opération antiterroriste annoncée par le ministère de l’Intérieur ce samedi 3 janvier 2026 est décédé des suites de ses blessures, a appris Business News de sources dignes de foi. L’agent n’a pas survécu malgré sa prise en charge hospitalière. L’annonce de son décès a notamment été faite par le Syndicat général des services spécialisés de la sécurité nationale, qui a rendu hommage au défunt en publiant sa photo.

CAN 2025 : la Tunisie éliminée par le Mali aux tirs au but, au terme d’un huitième irrespirable

La Tunisie quitte la Coupe d’Afrique des nations 2025 au bout d’une nuit lourde et cruelle. Opposés au Mali en huitième de finale, samedi 3 janvier 2026, les Aigles de Carthage ont été éliminés aux tirs au but (3-2), après un match nul (1-1) arraché dans la douleur et disputé dans une atmosphère électrique. Tout avait pourtant commencé sous tension. Face à une sélection malienne compacte, agressive et disciplinée, la Tunisie a longtemps buté sur un mur. Malgré une possession largement en sa faveur (73 %), les hommes de Sami Trabelsi ont peiné à transformer cette domination territoriale en occasions franches.

La crise des caisses sociales nécessite une réforme globale du système de sécurité sociale

La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), qui couvre environ 3,5 millions d’assurés en Tunisie, traverse actuellement une crise de liquidité aiguë. Cette situation a exacerbé les tensions entre la Cnam et les prestataires de soins du secteur privé, comme le souligne l’expert en protection sociale Badr Smaoui. Interrogé lors d’une interview à l’agence Tap, Badr Smaoui a rappelé une paradoxale situation comptable : la Cnam affiche un excédent théorique d’environ 900 millions de dinars, mais se heurte à un manque réel de liquidités qui l’empêche de régler ses dettes envers les pharmaciens, les médecins et les autres prestataires privés.

Crise à l’UGTT : la Fédération de l’enseignement de base fustige des démissions irresponsables

La Fédération générale de l’enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a exprimé, dans un communiqué publié, samedi 3 janvier 2026,  sa vive inquiétude et son étonnement à la suite de l’annonce de la démission du secrétaire général de l’UGTT et du secrétaire général adjoint chargé des études, à un moment qu’elle qualifie de « particulièrement sensible ». Selon la fédération, ces démissions interviennent alors que la date de la grève générale a été fixée par la Commission administrative nationale, en application des décisions du Conseil national réuni les 4 et 5 septembre.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers