L’activité de production de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), dans la région de Mdhilla est paralysée depuis la matinée de ce lundi 5 janvier 2026. L’ensemble des sites d’extraction et de lavage ont été à l’arrêt en raison de l’absence des agents, à la suite du décès de l’un de leurs collègues survenu la veille à la laverie numéro 3 de la région.
Selon le secrétaire général adjoint de la Fédération générale des mines, Faouzi Akrimi, ce mouvement est spontané et traduit la colère des travailleurs face au manque de conditions de protection et de sécurité professionnelle sur les lieux de travail.
Dans une déclaration accordée à l’agence Tap, Faouzi Akrimi a également indiqué que les agents réclament la mise à disposition d’une ambulance au niveau de l’établissement de Mdhilla, afin d’assurer le transport rapide des blessés en cas d’accident.
S.H










