L’enseignement supérieur tunisien est en deuil. Le professeur Khaled Mellouli, éminent universitaire, professeur d’enseignement supérieur et ancien directeur de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC), s’est éteint le mardi 6 janvier 2026, laissant derrière lui une empreinte indélébile dans le monde académique.
À la tête de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage entre 1996 et 2002, le professeur Mellouli a marqué de son empreinte une génération entière d’étudiants et d’enseignants, alliant rigueur intellectuelle, vision stratégique et engagement sans faille au service du savoir. Son parcours académique d’exception fait de lui l’un des pionniers du domaine de l’intelligence artificielle en Tunisie.
Fondateur du laboratoire de recherche LARODEC à l’Institut supérieur de gestion de Tunis (Université de Tunis), le défunt a contribué de manière décisive à l’essor de la recherche scientifique nationale. Par la générosité de sa transmission, la richesse de ses écrits scientifiques et analytiques, et la profondeur de sa réflexion, il a façonné durablement plusieurs générations de chercheurs, laissant une trace lumineuse dans son champ de spécialité.
N.J











Commentaire
maheryounsi1
Allah yarhmou .