Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé, vendredi 9 janvier 2026, que la saison des soldes hivernales « Soldes » pour l’année en cours débutera le jeudi 29 janvier. Cette période promotionnelle s’étalera sur huit semaines à compter de sa date de lancement.
Dans ce contexte, le ministère appelle les commerçants de tous les secteurs à participer massivement à cette manifestation commerciale, qui devrait contribuer à dynamiser l’activité économique. Il les exhorte également à appliquer des réductions et des tarifs préférentiels tenant compte du pouvoir d’achat des consommateurs.
Cet appel intervient notamment à l’approche du mois de Ramadan et de l’Aïd Esseghir, périodes marquées par une hausse de la consommation, durant lesquelles les autorités espèrent voir les promotions bénéficier davantage aux citoyens.
S.F










