L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra une séance plénière le lundi 19 janvier 2026, à partir de 10 heures, consacrée à l’élection des membres des commissions permanentes à caractère souverain.
Cette séance s’inscrit dans le cadre de l’organisation interne du Parlement et de la mise en place de ses structures permanentes, chargées notamment de l’examen des dossiers stratégiques et institutionnels.
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple s’est réuni le 15 janvier 2026, sous la présidence de Brahim Bouderbela, pour répartir les responsabilités au sein de l’instance dirigeante du Parlement. La nouvelle composition du bureau, incluant les vice-présidents et les assesseurs, fixe l’organisation et le fonctionnement de l’ARP pour l’année parlementaire 2026.
La mise en place du nouveau bureau intervient dans un contexte de critiques sur une paralysie partielle du Parlement, liée notamment au retard accusé dans la complétion des commissions permanentes.
Cette situation s’inscrit dans un climat de tensions internes, marqué par plusieurs démissions au sein du Bureau de l’Assemblée et par la préparation d’une motion de retrait de confiance contre le président de l’Assemblée, dont le dépôt a été reporté afin de ne pas perturber l’examen du projet de Loi de finances 2026.
R.B.H










