Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le PDL dans la rue pour le 74e anniversaire du 18-Janvier

Marche du PDL - 18 janvier 2026

Par Raouf Ben Hédi

Les partisans du Parti destourien libre (PDL) ont manifesté ce dimanche 18 janvier 2026. Réunis par centaines, ils ont scandé plusieurs slogans, dont « le peuple tunisien est un peuple libre », « le dictateur ne passera pas » ou encore « pas de retour en arrière ».

Cette marche a été organisée à l’occasion du 74e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 18 janvier 1952. Elle a débuté vers 10 heures du matin et s’est tenue, selon les organisateurs, « en hommage à l’unité nationale et aux principes fédérateurs du peuple tunisien ».

La mobilisation intervient suite à la marche populaire organisée le samedi 10 janvier 2026 pour dénoncer la répression, l’injustice et l’autoritarisme.

Le Parti destourien libre, qui avait participé à cette précédente manifestation, avait toutefois exprimé sa colère après le brandissement, par certains participants, d’une image associant le président de la République, Kaïs Saïed, à l’ancien chef de l’État Zine El Abidine Ben Ali.

Dans un communiqué publié le lundi 12 janvier 2026, le parti a précisé que cette initiative était « individuelle et isolée » et qu’elle n’avait fait l’objet « d’aucune information préalable auprès du comité d’organisation ».

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

2 commentaires

  1. le financier

    18 janvier 2026 | 12h17

    10 personnes dont majoritairement des vieux et des mamans quadra …
    C est sur ca respire le renouveau ,la productivité et le futur du pays …
    Degagez moi tout ce vieux monde

    • Nahor Guëttam

      18 janvier 2026 | 19h44

      Le « vieux monde », celui du maoïsme qui n’existe même pas en Chine, ou du khomeinisme que les jeunes Iraniens piétinent et sont en passe de jeter dans les poubelles des faillites totalitaires, génocidaires et suicidaires à la fois, est celui qu’un Robocop hors de la géopolitique et de la réalité traine dans ses discours démagogiques SANS SOLUTIONS pour la Tunisie, pour ses institutions, pour sa projection identitaire, pour sa société, sa culture et surtout son économie.

      Non, l’aspiration identitaire et morale de Abir Moussi ✊🇹🇳héroïne résistant l’injustice et la perversité du système, est une sentiment de PATRIE et une vision inébranlable de progrès et de fidélité aux fondements de la Tunisie, que des basses manœuvres mondialistes voudraient faire souiller par les hordes islamistes enfumées appellant au « califat mondiale » (tout en montrant leur étiquette « made in Qatar » 🤫😆🤣) sur l’avenue qui porte le grand nom du fondateur de la nation moderne, Habib Bourguiba !

      C’est une question de temps… Et pauvre robocopisme sans futur et sans perspectives!

      N.G.M. -activiste, Mouvement de la Jeunesse Panafricaine