Le Grand Tunis a été frappé ce lundi 19 janvier 2026 par des pluies diluviennes, provoquant l’inondation de nombreuses routes et perturbant la circulation dans plusieurs quartiers, comme le montrent les vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
Les images montrent des rues envahies par les eaux, des véhicules bloqués et des quartiers où les habitants peinent à sortir de leurs maisons. La mer, fortement agitée, a également envahi la corniche dans certaines zones côtières, accentuant les risques pour les riverains et les usagers.
Par ailleurs, les agents de la protection civile de Ben Arous sont intervenus ce soir pour secourir un groupe d’élèves dont les bus ont été pris au piège par les eaux de pluie qui s’étaient infiltrées à l’intérieur des véhicules. Selon le colonel Salem Yousfi, directeur régional de la protection civile de Ben Arous, sur Mosaïque Fm, les élèves ont été rapidement sécurisés et raccompagnés à leur domicile.
Face à cette situation, les autorités locales et nationales ont lancé une alerte météo, en coordination avec les services de protection civile, appelant la population à la prudence, à éviter les zones inondées et à sécuriser les biens exposés aux eaux et aux vents forts.
Les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse, respecter les distances de sécurité et utiliser les feux de brouillard ou de position en cas de visibilité réduite.
Le ministère de l’Agriculture, l’Observatoire national de la sécurité routière et les gouvernorats de Tunis et de l’Ariana rappellent également aux habitants de ne pas traverser les oueds et zones basses et de rester attentifs aux consignes des autorités.
La protection civile et les services municipaux sont mobilisés 24h/24 pour intervenir en cas d’urgence et sécuriser les zones les plus touchées.
Les habitants sont invités à signaler toute situation dangereuse et à rester vigilants jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques, prévue dans les prochains jours.
S.H












